SOLIDARITE UKRAINE  

La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants. Comme l’a indiqué le Président de la République, « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Comme beaucoup, nous, élus de la commune d’Hostens, nous vous proposons de vous faire connaitre afin de construire un dispositif d’accueil qui réponde aux engagements de la France et à l’élan de solidarité qui se manifeste dans la société française.  

Si vous avez la possibilité d’accueillir des réfugiés dans un logement que vous possédez, nous vous invitons à remplir le document ci-joint et à le renvoyer à l’adresse mail suivante :  mairie.hostens@gmail.com ou à venir en remplir un sur place en Mairie. 

Nous ferons suivre ces propositions d’accueil au service de la Préfecture que celle-ci a mis en place en lien avec les maires. 

D’autres modes d’engagement possibles :  

Voici les différents organismes auxquels vous pouvez aussi vous adresser :  

  • Le Consulat honoraire d’Ukraine en Aquitaine basé à Bordeaux  
  • L’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine  
  • L’association Ukraine Amitié basée à Villenave d’Ornon 

Un don financier est également possible via le site : https://don.protection-civile.org grâce au partenariat entre l'AMF et la Protection Civile. 

 

Merci d’avance à toutes et à tous.  

Nous vous informerons de la poursuite des actions dans les prochains jours. 

 

hebergement réfugies.pdf
Document Adobe Acrobat [54.2 KB]
MSA au 01 02 2022
Affiche Accueil KIT TOUT sur rdv JANV 2[...]
Document Adobe Acrobat [385.7 KB]