COVID-19

 

Le Contrat Local de Santé Sud Gironde relaie le message suivant du Centre Hospitalier Sud Gironde, porteurs des centres de vaccination de Langon et La Réole, afin que vous puissiez informer/rassurer vos services et habitants.

.

"Depuis le 13 Juillet et en raison d’une trop forte affluence, les créneaux sans rendez-vous ( du lundi au jeudi) sur les centres de Langon et de La Réole ont dû être convertis en plages sur rendez-vous.

L’offre de vaccination a toutefois été augmentée, par la création d’une 7ème ligne pérenne sur le centre de vaccination de Langon , soit l’équivalent de près de 400 rdv supplémentaires par semaine. Plus de 100 rdv par semaine ont également été ajoutés durablement sur La Réole.

L’unique moyen de prendre rendez-vous est le site Keldoc, accessible notamment via www.ch-sudgironde.fr , aucun rendez-vous ne sera donné sur les centres qui sont déjà au maximum de leurs capacités d’organisation »

te >>

 

 

 

SOLIDARITE : Proposer ou s'engager pour la réserve citoyenne

 

Le Président de la République a appelé les Français à "inventer de nouvelles solidarités" pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire actuelle.

 

Le gouvernement a décidé de lancer une plateforme d'engagement qui va centraliser les besoins des organismes d'intérêt général (associations, collectivités territoriales, administrations, établissements publics ...) et la volonté d'engagement de nos citoyens.

 

4 missions prioritaires ont été identifiées :

   - Aide alimentaire

   - Garde exceptionnelle d'enfants

   - Liens aux personnes fragiles isolées

   - Solidarité de proximité : ex : faire les courses pour les voisins les plus fragiles

 

Adresse de la plateforme de mobilisation citoyenne (réserve civique) : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

(24/03/2020)